Oracle Fiscalistes Cookie Policy

Effective Date: February 18, 2024

We use cookies to enhance your experience on our website at oraclefiscalistes.com. This cookie policy is part of Oracle Fiscalistes' privacy policy and covers the use of cookies between your device and our site.

We also provide basic information about third-party services we may use, which may also use cookies as part of their service. This policy does not cover their cookies.

If you do not wish to accept cookies from us, you should configure your browser to reject cookies from oraclefiscalistes.com. In this case, we may not be able to provide you with some of the content and services you desire.

What is a cookie?

A cookie is a small piece of data that a website stores on your device when you visit it. It typically contains information about the website itself, a unique identifier that allows the site to recognize your web browser when you return, additional data serving the purpose of the cookie, and the cookie's lifespan.

Cookies are used to enable certain functionalities (e.g., login), track site usage (e.g., analytics), store your user settings (e.g., time zone, notification preferences), and personalize your content (e.g., advertising, language).

Cookies set by the website you are visiting are generally referred to as first-party cookies. They usually only track your activity on that specific site.

Cookies set by other sites and companies (i.e., third parties) are called third-party cookies. They may be used to track you on other websites that use the same third-party service.

Types of cookies and how we use them

Functionality Cookies

Functionality cookies are used to collect information about your device and any settings you may configure on the website you visit (such as language and time zone settings). With this information, websites can provide you with personalized, enhanced, or optimized content and services. These cookies may be set by the website you visit (first-party cookies) or by third-party services.

We use functionality cookies for selected features on our site.

How can you control the use of cookies by our website?

You have the right to decide whether to accept or refuse cookies on our website. You can manage your cookie preferences in our Cookie Consent Manager. The Cookie Consent Manager allows you to select the categories of cookies you accept or refuse. Essential cookies cannot be refused as they are strictly necessary to provide you with services on our website.

You may also be able to set or modify your cookie preferences by managing your web browser settings. As each web browser is different, please refer to the instructions provided by your web browser (usually in the "help" section). If you choose to refuse or disable cookies, you may still use the website, although some features of the website may not be available to you.

How often will we update this cookie policy?

We may update this cookie policy from time to time to reflect any changes in the cookies and associated technologies we use or for other operational, legal, or regulatory reasons.

Each time you use our website, the current version of the cookie policy will apply. When using our website, you should check the date of this cookie policy (which appears at the top of this document) and review any changes since the last version.

Where can you get additional information?

For any questions or concerns regarding our cookie policy, you can contact us using the following details:

Marie-Christine Tétreault
https://oraclefiscalistes.com/contact/

Politique de témoins de Oracle Fiscalistes

Date d'effet : 18 février 2024

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience sur notre site Web à l'adresse oraclefiscalistes.com. Cette politique de témoins fait partie de la politique de confidentialité de Oracle Fiscalistes. Elle couvre l'utilisation de témoins entre votre appareil et notre site.

Nous fournissons également des informations de base sur les services tiers que nous pouvons utiliser, qui peuvent également utiliser des témoins dans le cadre de leur service. Cette politique ne couvre pas leurs témoins.

Si vous ne souhaitez pas accepter les témoins de notre part, vous devez configurer votre navigateur pour refuser les témoins provenant de oraclefiscalistes.com. Dans ce cas, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains des contenus et services que vous souhaitez.

Qu'est-ce qu'un témoin ?

Un témoin est un petit morceau de données qu'un site web stocke sur votre appareil lorsque vous le visitez. Il contient généralement des informations sur le site web lui-même, un identifiant unique qui permet au site de reconnaître votre navigateur web lorsque vous revenez, des données supplémentaires qui servent au but du témoin, et la durée de vie du témoin lui-même.

Les témoins sont utilisés pour activer certaines fonctionnalités (par exemple, la connexion), suivre l'utilisation du site (par exemple, les analyses), stocker vos paramètres d'utilisateur (par exemple, le fuseau horaire, les préférences de notification), et pour personnaliser votre contenu (par exemple, la publicité, la langue).

Les témoins définis par le site web que vous visitez sont généralement appelés témoins de première partie. Ils ne suivent généralement que votre activité sur ce site en particulier.

Les témoins définis par d'autres sites et entreprises (c'est-à-dire les tiers) sont appelés témoins tiers. Ils peuvent être utilisés pour vous suivre sur d'autres sites web qui utilisent le même service tiers.

Types de témoins et comment nous les utilisons

Cookies de fonctionnalité

Les témoins de fonctionnalité sont utilisés pour collecter des informations sur votre appareil et tous les paramètres que vous pouvez configurer sur le site Web que vous visitez (comme les paramètres de langue et de fuseau horaire). Avec ces informations, les sites Web peuvent vous fournir un contenu et des services personnalisés, améliorés ou optimisés. Ces témoins peuvent être définis par le site Web que vous visitez (témoins de première partie) ou par des services tiers.

Nous utilisons des témoins de fonctionnalité pour certaines fonctionnalités sélectionnées sur notre site.

Comment pouvez-vous contrôler l'utilisation des témoins par notre site Web ?

Vous avez le droit de décider d'accepter ou de refuser les témoins sur notre site Web. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins dans notre Gestionnaire de consentement aux témoins. Le Gestionnaire de consentement aux témoins vous permet de sélectionner les catégories de témoins que vous acceptez ou refusez. Les témoins essentiels ne peuvent pas être refusés car ils sont strictement nécessaires pour vous fournir les services sur notre site Web.

Vous pouvez également être en mesure de définir ou de modifier vos préférences en matière de témoins en gérant les paramètres de votre navigateur Web. Comme chaque navigateur Web est différent, veuillez consulter les instructions fournies par votre navigateur Web (généralement dans la section « aide »). Si vous choisissez de refuser ou de désactiver les témoins, vous pourrez toujours utiliser le site Web, bien que certaines fonctionnalités du site Web puissent ne pas vous être disponibles.

À quelle fréquence mettrons-nous à jour cette politique sur les témoins ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique sur les témoins de temps en temps afin de refléter tout changement des témoins et des technologies associées que nous utilisons, ou pour d'autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

Chaque fois que vous utilisez notre site Web, la version actuelle de la politique sur les témoins s'appliquera. Lorsque vous utilisez notre site Web, vous devez vérifier la date de cette politique sur les témoins (qui apparaît en haut de ce document) et examiner toute modification depuis la dernière version.

Où pouvez-vous obtenir des informations supplémentaires ?

Pour toute question ou préoccupation concernant notre politique sur les témoins, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Marie-Christine Tétreault
https://oraclefiscalistes.com/contact/